Site-Index

Programmation dynamique

  • Utilisation d'un modèle symbolique pour l'interprétation des images Radar à Ouverture Synthétique

    Images SAR, Champs de Markov, Programmation Dynamique, Cartographie, Réseaux routiers, Recalage... Dans une second partie, nous proposons une méthode de recherche de chemin optimal basée sur la programmation dynamique
    Lire la suite
  • HDR_Garivier.dvi

    La théorie de la programmation dynamique développée par Bellmann[ (Bel56], voir[ Ber95. BT96, Put94] pour des présentations complètes et modernes) caractérise les politiques optimales à travers les équations de Bellman et donne plusieurs façons, quand on connaît les paramètres du MDP, de résoudre celles -ci
    Lire la suite
  • Extraction d'information rythmique à partir d'enregistrements musicaux

    Une autre originalité de ce travail consiste en l'utilisation d'un algorithme de programmation dynamique modifiée pour suivre simultanément plusieurs trajectoires rythmiques à l'interior d'un signal musical. L'efficacité de cette approche a été validée sur une base de données comportant 1435 morceaux musicaux (annotés à main par des musicians excercés) appartenant à une dizaine de genres
    Lire la suite
  • Télécom ParisTech/TSI -- Séminaire GRCE/Ecrit GdR

    Son originalité réside dans la combinaison d'une analyse fenêtrée de l'image, d'une modélisation markovienne et dans la mise en oeuvre de la programmation dynamique 2D qui permet un décodage rapide et optimal des champs de Markov. Un aspect important de ces travaux est la méthodologie de développement employée qui est centrée sur l'évaluation systématique des apports algorithmiques et des paramètres utilisés
    Lire la suite
  • Décompositions parcimonieuses structurées : application à la représentation objet de la musique

    Les algorithmes moléculaires mettent en jeu des recherches de chemins, résolues par programmation dynamique. Enfin, nous montrons en quoi les modèles de signaux ainsi que les algorithmes permettent d'obtenir des représentations utiles pour l'indexation de la musique
    Lire la suite
  • Témoignage d'Antoine Schmitt

    La programmation est ma passion depuis l'adolescence... En 1994, à 33 ans, j' ai décidé de rentrer en France et de devenir artiste et je me suis rendu compte que pour moi, plus intuitif pour passer d'une idée à une réalisation était d'utiliser la programmation... Je considère la programmation comme un matériau artistique radicalement neuf par sa capacité unique à agir sur le monde
    Lire la suite